Règlement intérieur

Toute vie en communauté nécessite un certain nombre de règles.

  • L’école se veut être un établissement où règnent l’ordre et le respect de chacun en cohérence avec les orientations de son projet éducatif. Le règlement intérieur est un document de référence qui doit donner le cadre de l’éducation et les limites qui permettront à chacun de vivre en harmonie avec les autres. Des règles de conduite sont donc à respecter par tous, l’inscription à l’école induit l’adhésion au règlement intérieur qui doit être signé à l’inscription puis à chaque début d’année scolaire par les parents. Le règlement de l’école s’applique pour toutes les activités scolaires, parascolaires et périscolaires.
    Règlements Financiers:
    Sous cette rubrique : le mode de paiement, l’échéancier, les avantages et la politique de gestion des inscriptions tardives et de remboursement régissant les frais de l’écolage et les tarifs des différentes prestations. Lors de l’inscription, les parents auront une copie du tableau financier détaillé.
    Règlement Intérieur:
    Les règlements scolaires ont pour objectif d’aider les élèves, à comprendre le sens des dispositions qui fixent ce qui est possible et ce qui est interdit, à vivre au sein de l’établissement de manière respectueuse et responsable. En fonction de leur âge et du niveau de leurs études, les élèves sont appelés à prendre des responsabilités. Le présent règlement régira la vie en communauté au sein de Archimede School. Les parents peuvent s’y référer à chaque fois que c’est nécessaire. Prière le lire attentivement avec l’élève et s’assurer qu’il l’a bien assimilé et y adhère.
    Dispositions Finales:
    Le conseil de l’école peut statuer sur les questions non prévues dans le règlement. Il se réserve le droit, en tout temps, de modifier les dispositions de ce règlement et d’en informer les parents. Il est responsable, en dernier ressort, de son application. Les parents s’engagent à respecter le règlement intérieur ainsi que le règlement financier en signant leur accord sur le bordereau auprès la Direction de l’école.